Actualité

 

Amélioration d’un portique de soudure (Décembre 2013)

Réalisation pour la société FAUN de modifications importantes d’un portique de soudure afin d’en optimiser les performances. Ces modifications ont concerné le système de guidage du portique, son système d’entrainement, et la fonction de centrage des tôles sur la table de soudure.

Embarreur automatique (Décembre 2013)

ACRI ingénierie a été retenu par le groupe STRADAL pour l’étude et la fourniture d’embarreurs automatiques.  Ces machines permettront la mise en place automatisée dans une cageuse, de tors de 2,4 m de long (diamètre 8 mm) directement à partir d’un fagot de tors.

Equipements de transfert et d’accès pour le  projet de réhabilitation de la conduite forcée EDF de PASSY (Décembre 2013)

ACRI ingénierie a été retenu par CHANTIERS MODERNES (filiale de VINCI CONSTRUCTION)  pour l’étude et la fourniture des équipements de manutention et de transfert de viroles en acier de 9 m de long et d’un poids unitaire de 15 tonnes ainsi que pour la réalisation des équipements d’accès au puits où seront installées ces viroles (nacelle suspendue de transfert de personnel  pour accès à un puits de 200 m de profondeur).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveaux locaux pour ACRI ingénierie (Novembre 2013)

Du fait de son développement, ACRI ingénierie déménage dans des locaux plus vastes et plus adaptés aux projets en cours.

Nouvelle adresse :
ACRI ingénierie
Le Faisceau Sud
ZA Rhône-Helvie
07400 LE TEIL
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

ACRI ingénierie, partenaire du Projet ROMAPE (Octobre 2013)

ACRI partie intégrante d’un groupe de sociétés réunies, à l’initiative de la société Grenobloise SAMES, autour d’un projet de développement d’un robot de peinture de coques de navires.

Les sociétés réunies autour de ce projet sont :

SAMES, Société experte des techniques d’application de peinture, située au 3eme rang mondial pour l’application de protection sur les matériaux.

CRIFF, laboratoire scientifique connu, entre autres, pour le développement  de robots de type humanoïde.

ARNO DUNKERQUE, Chantier de réparation navale de Dunkerque.

Et ACRI ingénierie qui apporte son savoir-faire dans le domaine de la manutention de charges et dans la transformation d’équipements standards pour une application dédiée. Le bras robotisé sera embarqué sur une nacelle élévatrice de grande hauteur, ACRI ingénierie prend en charge les modifications mécaniques et électriques de la nacelle standard afin qu’elle puisse devenir partie intégrante du robot de peinture.

Mise en conformité d’un « tunnel de séchage » (Septembre 2013)

Ce tunnel de séchage de pièces préfabriquées en béton a été mis en conformité avec la directive machine 2006 42 CE. Grillages à maille adaptée à la proximité du danger, portillons d’accès sécurisé, barrière immatérielles avec ou sans mutting, capteurs de proximité de sécurité, automate de sécurité assurant la gestion centralisée de toutes les fonctions de sécurité, constituent les équipements mis en place par ACRI ingénierie pour ce projet.

Nouveau répartiteur béton (Aout 2013)

Un nouveau répartiteur béton a été réalisé et installé cet été. Avec deux lignes d’arbres, chacune équipée de 4 pales, il permet d’assurer la répartition du béton dans des moules sur une surface d’environ 2 m X 3 m.

 

 

 

 

 

 

 

Palonnier retourneur de cuves béton (Juin 2013)

Palonnier, réalisé pour la société EUROBETON, utilisé pour retourner des cuves en béton de 3 à 5 m3 de capacité avant leur chargement sur camion. Ce palonnier est auto-serrant, il peut donc maintenir sa charge sans limite de temps et sans apport d’énergie. Le retournement de la cuve se fait à l’aide de deux moteurs électriques alimentés par batteries embarquées. Le pilotage du retournement se fait par radiocommande. C.M.U. = 5 tonnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ACRI Ingénierie – Bureau d’Etudes et de Fabrication de Machines Spéciales –

620 Chemin de Veyras – 07200 Lachapelle Sous Aubenas

Le Faisceau Sud – ZA Rhône-Helvie – 07400 Le Teil

Tél : 09 62 03 44 25 Fax : 04 75 49 47 47